Vous êtes ici : AccueilCocodyActualitésInvestiture du maire de cocody

Investiture du maire de cocody

Le Directeur de Cabinet Monsieur Ange DAGARET mobilise les agents communaux.

La salle de fête de l’hôtel communal de Cocody a abrité ce lundi 18 novembre 2013, une réunion préparatoire à l’investiture du Maire de Cocody, N’GOAN Aka Mathias, prévu pour le Mercredi 27 novembre 2013.

 

Ange DAGARET, président délégué du comité d’organisation de cette grande cérémonie républicaine, avait à ses côtés, Mme Diégba Elisabeth, chef de cabinet, Monsieur KOUAKOU Kouakou Michel, le Secrétaire Général, Monsieur DOSSO MEKOUO, Directeur Financier et Mme Kahiba Elisabeth, Directrice du Développement Humain.

Prenant la parole Monsieur Ange DAGARET a donné l’importance que revêt une investiture dans un Etat. Ayant une portée spirituelle et divine, cet évènement marque l’officialisation des charges que les administrés de Cocody ont confiées à l’autorité qu’ils ont élue. Pour ce faire Monsieur DAGARET Ange souhaite que l’implication de tout le personnel communal, sans distinction de partis politiques, soit à la hauteur de l’évènement tant attendu. Le directeur de cabinet a souhaité que tous les agents soient en communion d’esprit, pour que l’organisation pratique se fasse dans une cohésion totale. Evoluant dans la même lancé Monsieur DAGARET a énuméré la liste des invités à cette grande fête. Et appartenant à tous les corps sociaux professionnels, tant au niveau de la commune qu’à celui de l’Etat.

A savoir entre autres :

-          - Des membres du gouvernement

-         - Des diplomates

-         - Des membres de la société civile et des partis politiques

-          Etc.

Ce sera en somme un jour de grande convivialité et de concorde où l’union se fera autour du Maire qui dès lors est le premier magistrat de Cocody, se doit d’être au dessus des clichés politiques, ethniques, raciaux, etc.…

Signalons que le clou de l’investiture se manifestera le samedi 30 Novembre 2013 par un grand concert public à l’espace Sococé des Deux-Plateaux.

Share

Dans la même catégorie

Video à la Une

pfs

Rejoignez nous sur

Mariages Semaine

Bons Coins de Cocody

Plus Sollicités

Cocody sur Facebook

A Propos de Cocody

Né à partir d’un petit village qui était situé à l’emplacement du stade Géo-André, actuel stade Félix Houphouët-Boigny. Cocody était habité par les autochtones Ebriés autrefois appelés « Tchamans ».

Réseaux Sociaux

Derniers Tweets

Liens Utiles